Démarrage de notre nouveau projet : un hôtel

Un nouveau défi est en cours pour notre entreprise Modubois SA au cœur de la station de Nendaz, en Valais !

Avant d’entreprendre les travaux de terrassement, il a fallu démolir un bâtiment existant. Cette étape a été coordonnée par les corps de métier compétents. Dès le début du mois de septembre prochain, environ quinze ouvriers s’affaireront à la préfabrication des modules en bois, en atelier, ici en Valais. En amont, nos ingénieurs et techniciens bois ont géré toute la phase d’étude et de planification.

Nouveau projet d’hôtel, à Nendaz. Juillet 2021

Une vingtaine de modules constitueront les quatre premiers étages du bâtiment. Le dernier étage sera construit avec des éléments préfabriqués en bois (CLT), la grandeur des pièces ne permettant pas une construction modulaire. Dans ce projet, tout le mobilier intérieur (lits, armoires et étagères) est entièrement créé en bois. Il sera intégré en atelier à la base modulaire au même titre que les raccordements techniques, le chauffage au sol et les salles de bains préfabriquées.   

Corrélé aux problèmes actuels d’approvisionnement en matériaux, le défi principal de ce projet est le délai relativement court pour la mise hors d’eau du bâtiment. Aussi, puisque le projet se fait au cœur d’une station touristique, la règlementation interdit les travaux de construction bruyants durant la période estivale. Cela représente également une contrainte importante pour les partenaires du projet.

Suivez les différentes étapes de notre construction, sur nos réseaux sociaux et sur notre site Internet.

Les premières étapes du projet de construction. Juillet 2021
Écrit le 18 août 2021 par Marie Bonvin